Un gâteau de mariage à l’américaine ( Wedding Cake )


Parce que chaque mariage est unique, nous souhaitons toutes que ce jour reste gravé dans nos mémoires, ainsi que dans celles de nos proches. Et pour cela, rien de mieux qu’un gâteau original made in USA, qui saura parfaitement représenter la personnalité des mariés !

Au diable les pièces montées qui se ressemblent toutes, leurs choux à la crème, et cette crème au beurre qui nous achève en fin de soirée ! Ces derniers temps, une nouvelle tendance nous arrive des Etats-Unis : le Wedding Cake. Parfait pour épater vos convives et donner à votre mariage une petite touche d’originalité !

Wedding cake :  la nouvelle tendance récemment débarquée d’outre-Atlantique

Qu’est-ce qu’un Wedding Cake ?

Le wedding cake, qui se traduit par « gâteau de mariage« , nous vient des Etats-Unis . Celui-ci remplace aujourd’hui la pièce montée traditionnelle, et constitue souvent une véritable œuvre d’art. Impressionnant et extravagant, ce gâteau est là pour donner à votre repas la touche finale qui va éblouir les invités des mariés.

De plus, vous pouvez choisir sa forme, ses couleurs, ses assortiments et ses accessoires, suivant vos envies, le thème de votre mariage et la personnalité du couple qui se marie. Que vous vouliez un mariage classique, excentrique ou original, le wedding cake s’accordera totalement au thème de votre mariage. Alors n’hésitez pas à demander conseil à votre traiteur ou pâtissier.

Exemples de Wedding Cakes

Pour vous donner une petite idée ce à quoi pourrez ressembler votre Wedding cake, voici une sélection de nos wedding cakes préférés !

Attention les yeux !

© Muriel Silva 2010

wedding cake

wedding cake bleu

 Un gâteau de mariage digne de nos films préférés américains, on adore !