Un mariage à l’Américaine !


Cet été, pourquoi ne pas choisir le thème de l’Amérique pour son mariage et ainsi préparer un véritable mariage à l’Américaine !

Pour cela, nous avons répertorié dans cet article quelques idées pour rendre votre mariage encore plus « American, oh yeah » !

Une cérémonie de mariage à l’extérieur

Optons pour une belle cérémonie de mariage à l’extérieur ! Renseignez-vous au préalable auprès de la Mairie qui va célébrer votre union pour savoir si cela est possible et, ensuite, louez du mobilier extérieur pour accueillir vos convives. Des fleurs, de beaux rubans pastels, quelques pétales de roses au sol et le tour est joué !

ok99

Faut-il encore que la météo soit au rendez-vous …

Les demoiselles d’honneur

A la façon des Américaines, choisissez les robes de vos demoiselles d’honneurs, et toutes identiques ou presque, pour respecter le thème du mariage. Cependant, entretenez-vous avec elles auparavant, pour éviter quelques désastres dans le choix des tenues, comme dans le film « 27 robes »…même si, bien entendu, c’est vous qui devez être la plus belle, ce jour-là !

rosa-clara-violet-bridesmaid-dress

Laissez leur le choix des accessoires 🙂

Des petites touches Américaines en déco

Puis, il y a plein de petits détails qui pourront rappeler le thème Américain de votre mariage, comme les faire-parts, la décoration du jour J, mais aussi le choix des mets que vous allez déguster. En effet, opter pour un candy-bar, ou un stand de cup-cakes lors du repas ou du buffet le jour de votre mariage fera un effet « wahouuuu » au près de vos invités.

archetype-studio2

Et, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout du thème, quitte à entre dans le côté kitsch de la force?!

Une arrivée en limousine par exemple, une chorale Gospel, un gâteau de mariage avec beaucoup de crème pâtissière, et du rose un peu partout ou bien, se rapprocher du thème du casino… Tout est envisageable, à vous de définir les limites de votre thème à l’avance pour que l’ensemble ne fasse pas brouillon au final, et respecte bien ce que vous aviez imaginez au départ.

Alors, are you an american woman ?