Quelles sont les tenues idéales pour les mariages de 2015 ?


Quel dilemne ! L’été, a.k.a la saison des mariages, approche et chaque année la même question nous tracasse : Que vais-je bien pouvoir porter ? Votre magazine féminin préféré va tenter de répondre à la question en vous proposant une sélection de tenues trendy et pile dans la tendance.

Quelle robe courte pour un mariage ?

Trois choix s’offrent à nous si l’on souhaite porter une robe (car oui, aller à un mariage vêtue d’une combinaison ou d’un pantalon bien coupé est parfaitement possible, la preuve plus bas dans l’article…) : courte, midi ou bien maxi.

Inutile de vous précisez que, depuis la nuit des temps, aller à un mariage habillée en blanc est IN-TER-DIT. Porter une robe courte, ça par contre, on valide (mais pas trop courte non plus).

Cet été, la tendance en matière de robe est indéniablement aux modèles graphiques et travaillés.

Pour une occasion comme un mariage, on se tourne donc vers une jolie robe asymétrique ou dotée de détails élégants tels que la dentelle. Pour la couleur, on ose mais on opte surtout pour une couleur qui mettra notre beau bronzage en valeur selon notre carnation et notre couleur de cheveux. Les blondes au hâle léger pourront choisir des verts foncés, du bleu marine ou du noir. Les brunettes naturellement bronzées (chanceuses) peuvent quant à elles se permettre toutes les couleurs, comme les jaunes ou les bleus électriques, mais aussi les tons tirant plus vers le rose pâle ou le nude.

Robe TopShop

Robe noir TOPSHOP, 60 euros

Claudie Pierlot

Robe orange corail CLAUDIE PIERLOT, 215 euros

Maje GRIMM

Robe bleu marine MAJE, 250 euros

Robe reno verte

Robe verte « Reno » SANDRO, 175 euros

La robe idéale pour un mariage, version maxi

La robe XXL, déjà plusieurs années qu’on l’adore ! De jour comme de nuit, la robe longue se porte tout le temps et avec tout, car elle se suffit à elle-même. Si on l’aime simple et très loose la journée, pour une soirée ou un mariage, on la préfère pointue avec des détails couture comme des empiècements en dentelle, de l’asymétrie ou encore des détails ajourés. On l’aime également colorée, de même que la robe mini. Associée à une large capeline, c’est encore plus sympa!

Capture d’écran 2015-04-23 à 16.40.44

Robe longue rose pale BCBG MAX AZRIA, 389 euros

BCBG MAXAZRIA

Robe longue framboise BCBG MAX AZRIA, 343 euros

bcbg

Robe longue bustier jaune BCBG MAX AZRIA, 389 euros

bcbg

Robe longue verte ajourée BCBG MAX AZRIA, 515 euros

bcbg

Robe asymétrique bleu clair BCBG MAX AZRIA, 228 euros

La combinaison : une alternative idéale pour un mariage

Lorsque l’on entend le mot mariage on pense automatiquement à la robe : Erreur ! La combinaison est véritablement devenue un basique à avoir dans sa garde-robe (surtout en été). Modèle long ou en version combishort, elle s’impose comme une tenue idéale puisqu’à la fois décontractée et élégante.

ASOS combi rouge

Combishort rouge ASOS, 59,99 euros

Capture d’écran 2015-04-24 à 11.04.13

Combishort bleu cobalt MISSGUIDED, 39,20 euros

Combi asos

Combinaison asymétrique rouge ASOS, 51,99 euros

Avec cette petite sélection, aucun doute que vous ne serez la plus belle des invités du mariage (on ne va pas voler la vedette à la mariée tout de même) !