Pour le texte de votre faire-part de mariage, pourquoi ne pas laisser faire les enfants ?


Le grand jour de votre union approche, et votre travail est de préparer votre faire-part de mariage. Bien entendu, vous vous occupez de cela entre bien d'autres choses. Oui, l'organisation d'un tel évènement demande une organisation pointue, pour un gain de temps appréciable. A l'heure actuelle, peut-être vous retrouvez-vous démuni d'inspiration concernant cette invitation que vous devez créer ? Si tel est le cas, pas de panique ! Nous allons vous apporter quelques idées. 

Vous avez des enfants ?

Lorsque nous sommes déjà parents lors du mariage (ce qui est de plus en plus fréquent de nos jours), nous avons l'occasion de faire participer ce petit à l'annonce de cette union si chère aux yeux de tous. Au lieu d'opter pour une annonce classique, traditionnel, qui n'aura pour but que d'informer de l'heure et de l'endroit où vous souhaitez célébrer votre mariage, vous pouvez demander à votre enfant de vous donner un petit coup de pouce quant à l'écriture. Cela rendra votre invitation bien plus personnelle et attachante, et votre petit sera extrêmement fier de s'investir à ce point dans cette réalisation. D'ailleurs, pour vous aider, sachez que vous pourrez retrouver quelques exemples de textes de faire-part de mariage annoncés par les enfants sur certains sites spécialisés dans ce domaine.

Un rôle important

Cette journée qui s'annonce, n'est autre que votre journée. Celle des parents, celle durant laquelle vous exprimerez votre amour aux yeux de tous. Dans ces situations, par moment, les enfants peuvent se retrouver un peu perdus, ne sachant pas où se tourner. En effet, les préparatifs, le stress, et la gestion de la journée entière vous prennent un temps fou, et vous ne pourrez pas forcément consacrer chaque instant à votre enfant qui pourrait être déstabilisé face à cette situation. C'est pourquoi l'impliquer pleinement dans cet évènement est primordial. Après avoir participé au faire-part, donnez lui la place d'honneur. Son rôle sera d'annoncer l'arrivée de la mariée à l'église ou à la mairie, mais aussi de donner les alliances à ses parents. Et durant la journée, pourquoi ne pas faire de lui un petit reporter en herbe ? Accompagné d'un appareil photo jetable, sa mission sera de photographier ce que bon lui semble. Sourires, surprises et fous rires seront au rendez-vous lors de la découverte des clichés !