Un plan de table esthétique et astucieux avec des fruits


Pas facile de trouver LE plan de table qui sublimera votre mariage et qui aiguillera correctement vos invités jusqu’à leur place. L’une des grandes tendances du moment est d’utiliser les fruits, une déco naturelle et toute simple qui peut vite faire rêver !

Utiliser des fruits pour son plan de table

fruit mariage

Grande tendance du moment, le « bohème chic » submerge les mariages. Les différents éléments déco s’en inspirent beaucoup, mettant à l’honneur des astuces esthétiques, poétiques mais finalement pas très éloignées du quotidien. Le plan de table ne fait pas exception ! C’est ainsi que l’idée d’utiliser des fruits pour indiquer aux invités où se placer est apparue.

L’astuce bat son plein car elle est peu coûteuse et peut se décliner selon de nombreuses possibilités. Le petit plus ? La variété de fruits existante permet de s’adapter sans problème aux couleurs ou au thème de votre mariage.

Vous pouvez utiliser les fruits par famille : une famille par table, ou tout simplement les transformer en supports pour indiquer les noms des invités.

Comment apporter de l’esthétique aux fruits ?

plan de table mariage

Si vous utilisez une seule variété de fruits (les fraises par exemple), vous pouvez utiliser de jolis récipients pour les disposer. Un panneau miniature planté au milieu des fruits portera le nom de vos invités.

Vous pouvez également les disposer sous forme de brochettes que vous placerez dans un joli vase.

Enfin vous pouvez opter pour une farandole de fruits différents, à placer en pyramide, ou dans un amas coordonné.

Le petit plus ? Vos invités auront toujours de quoi grignoter !