Une déco toute en simplicité pour mon mariage


Difficile de prendre la décision finale quant à la déco de son mariage ! Que l’on hésite jusqu’à la dernière minute ou que l’on se rende compte in extremis qu’il manque un je-ne-sais-quoi de festif à notre lieu de réception, voici quelques astuces qui pourront nous sauver la mise, même à la dernière minute !

Des astuces déco toutes simples pour mon mariage

Des guirlandes faites maison

guirlande mariage

En ce moment, les guirlandes ont la côte, et ce peu importe les occasions ! Le mariage n’y échappe donc pas et les décors ornés de guirlandes à l’esprit fait-maison remportent un vif succès.

Que vous soyez plutôt loupiotes ou petits cœurs, que vous penchiez pour la farandole de lampions ou la ribambelle de fanions, vous trouverez sans aucun doute celle qui est à votre goût et qui correspond au fil conducteur de votre mariage. En outre, elles apporteront un esprit ludique et pétillant à votre déco, tout en habillant joliment les murs.

Pourquoi c’est pratique ? Parce qu’il n’y pas besoin d’être une grande créatrice pour réaliser sa propre guirlande. Une ficelle ou un joli ruban, de beaux accessoires et quelques crochets : le tour est joué ! Pour celles qui préfèrent se les procurer toutes faites, on en trouve dans tous les magasins de déco.

Notre astuce : chiner dans les petites boutiques qui vendent des accessoires pour enfants. Vous trouverez des guirlandes toutes aussi jolies à prix réduits.

Des photophores aux couleurs de votre mariage

photophore mariage

Parce que les bougies contribueront à donner à votre mariage une ambiance intimiste, élégante et romantique, optez pour de jolis photophores fabriqués par vos soins. Votre mission : trouver des récipients pouvant accueillir sans danger des bougies chauffe-plat (si vous n’êtes pas sûre de vous, renseignez-vous auprès d’un vendeur). Ne vous tournez pas de suite vers les photophores traditionnels et faites marcher votre imagination : vases, seaux, aquariums ou bouteilles en verre peuvent tout aussi bien faire l’affaire (parmi bien d’autres).

Objectif n°2 : la personnalisation ! Déclinez les couleurs et les motifs de votre mariage sur ou dans le photophore (en prenant toutes vos précautions pour éviter les accidents). Napperons en papier colorés, confetti, rubans ou motifs découpés dans de belles matières habilleront vos photophores et en feront des accessoires à se damner !

Jouez sur la gourmandise

plan de table mariage

La gourmandise, c’est une histoire de sens. Tout compte : l’odeur, le goût mais aussi la vue ! N’hésitez pas à en jouer en prévoyant quelques petits pots de douceurs à grignoter sur chacune des tables. Grâce aux bonbons, aux chocolats, aux friandises et aussi aux fruits, une multitude de choix de couleurs et de formes s’offre à vous.

Vous n’avez plus qu’à trouver leur contenant et à choisir un met qui sera aussi agréable à regarder qu’à grignoter entre deux plats.

Et vous, quelles sont les petites astuces que vous avez trouvées pour donner du cachet à votre mariage ?