3 choses à ne pas faire le jour de son mariage


Quand on le vit, le mariage est supposé être l’un des plus beaux jours de notre vie. Pourtant, il arrive parfois que la magnifique robe blanche, la réunion de toute la famille et la farandole de pièces montées ne suffisent pas à contrer tous les petits désagréments qui peuvent survenir. Le mariage est un événement de taille où tout ne se passe pas toujours comme prévu…

Voici 3 choses à ne pas faire le jour de votre mariage, afin de rester zen/digne/pimpante/merveilleuse jusqu’au bout !

3 choses à ne pas faire le jour de votre mariage

Remettre ses décisions en cause

doute mariage

Au moment de choisir, vous étiez sûre de tout. Vous aviez trouvé la robe de princesse de vos rêves, les Saint-Jacques vous semblait être l’entrée parfaite et I will always love you s’imposait à vos yeux pour l’ouverture du bal.

Oui mais voilà. Aujourd’hui c’est le grand jour et avant même d’avoir revêtu vos plus beaux atours, vous n’êtes plus sûre de rien. Soudainement, les froufrous de votre jupon vous semblent too much. Avec les fruits de mer, les indigestions sont vites arrivées et en plus, votre futur conjoint-e n’aime même pas Whitney Houston.

Ne paniquez pas, c’est le stress qui parle. Vous avez passé de longues heures à programmer cette journée, selon vos goûts et ceux de votre partenaire. Cessez de tout remettre en question et si c’est trop dur, empêchez-vous de penser. C’est comme ça que vous arriverez le plus à profiter de l’événement. De toute façon il est trop tard pour tout changer !

Ne rien manger

repas mariage

Tous vos invités sont ravis d’être là pour vous et votre partenaire. Vous êtes les stars de la soirée et par conséquent, tout le monde veut son petit moment d’attention de la part des jeunes marié-es. Vous dansez avec l’un, discutez avec l’autre et naviguez de table en table pour être sûre d’avoir remercié tout le monde.

Vous ne remarquez même pas que vous n’avez presque rien avalé. D’autant plus qu’avec toutes ces émotions, vous avez le ventre noué. Les coupes de champagne, elles en revanche, défilent à une vitesse folle…

Halte-là ! Il vous faut absolument vous restaurer. Vous avez besoin d’énergie pour être en forme jusqu’à la fin de la soirée. Et surtout pour vous empêcher de vous retrouver plus que pompette devant votre belle-mère, jusqu’alors persuadée que vous étiez la vertu incarnée.

Ne pas passer une minute avec votre partenaire

ouverture de bal

Comme nous l’évoquions plus haut, tous vos invités souhaiteront avoir un peu de votre attention en ce grand jour. Entre les échanges de courtoisie, le programme à respecter et les activités à assurer, votre mariage va passer à une vitesse folle !

Assurez-vous de gardez un peu de temps pour votre chéri-e. Ce jour vous est consacré à tous les deux et il célèbre votre amour…ce serait bête de passer à côté du plus important ! Réservez-vous des moments à deux et pas seulement lors de l’ouverture du bal.