Votre mariage à votre image !


Sachons-le, cette année est placée sous le signe de l’originalité et de la créativité ! Et ceci s’applique dans tous les domaines, même dans les préparatifs de votre mariage.  Il est alors de plus en plus commun de choisir un thème afin d’orienter vos  idées concernant la décoration, la liste de mariage, ou bien votre robe de mariée, dans une continuité logique ! Une ou deux couleurs de base vous permettront d’avoir un fil logique dans votre déco pour un event So Chic !

Vous pourrez aussi apporter votre touche personnelle, en parfait accord avec le thème sélectionné, faisant ainsi de votre réception un moment unique, et sur mesure. Notez que vos convives remarqueront cette implication, et garderont un souvenir inoubliable de votre union.

Les thèmes peuvent être très simples, comme l’alliance de couleurs. Vous choisissez par exemple deux couleurs (ou plus) qui apparaîtront dans votre faire-part et la décoration des lieux de réception. Les invités pourront eux aussi apporter une touche colorée sur leur tenue dans les tons prédéfinis si vous leur donnez un dress-code par exemple. Mais vous pouvez aussi opter pour un thème plus original, un thème qui reflète au mieux votre couple (les courses automobiles, les dauphins, le pain…oui oui ! On ne se moque pas ! ^^ ). Faites cependant attention à l’association de plusieurs thèmes car la décoration pourrait s’avérer trop chargée, voire too much !

Mais comment choisir son thème ?

Premièrement, une fois la date du mariage fixée, vous pouvez déjà réfléchir à un thème s’accordant avec la saison en question (par exemple, pour mariage en hiver le thème «mariage enneigé » s’accordera parfaitement).

Ensuite, listez vos passions, vos centres  d’intérêts, vos origines… et il en découlera tout naturellement votre thème !

Et pourquoi Monsieur ne vous aiderez pas ?!

Ben oui, c’est facile de dire « je n’aime pas », ‘je ne veux pas d’un mariage fifille » ou autre, mais quand il s’agit de trouver des idées, Monsieur n’est plus là ! Même si l’organisation et la décoration sont plutôt des domaines féminins, il peut s’impliquer et proposer des idées intéressantes. Avant tout, COMMUNIQUEZ !!!! Travaillez les préparatifs ensemble et trouvez un juste milieu qui conviendra à l’un autant qu’à l’autre.

N’oublions pas que ce sera une votre journée, à tous les deux !!