Interview de Violette La Magnifique – coup de coeur UrbanGirl pour ses robes de mariée !


Il était une fois une jeune fille qui rêvait beaucoup et tout le temps de mode … Après avoir suivi des études de stylisme et modelisme à ESMOD Paris , je me suis fait une  » patte  » dans plusieurs maisons de couture parisiennes . Après avoir été lauréate du festival des jeunes créateurs de Dinard , j’ai eu l’envie de proposer aux femmes d’aujourd’hui une vision de la robe de mariée différente , clairement No Meringue , en adéquation avec les envies des nanas comme moi , aux mêmes références , qui aiment les chaussures , un détail raffiné et délicat , une jupe qui tourne mais confortable , une robe unique , mais qui correspond aussi à un style de vie quotidien , une amoureuse , parfois maman , affirmée … une princesse urbaine en quelque sorte !
Le style Violette
Mes inspirations sont variées mais j’aime retravailler les éléments des vêtements entre les années 20 et les années 50 ; ayant une passion démesurée pour le cinéma , j’aime regarder de vieux films en noir et blanc , et les actrices , m’inspirent énormément . J’aime également les travaux floraux de Mucha , l’esprit de Sarah Bernhardt . Mais l’inspiration se trouve dans chaque chose , une jolie fleur , un paysage , une photo , une émotion ; mais également la rencontre avec les futures mariées . Chacune est tellement différente !
Colette - robe de mariée moderne - UrbanGirl
La plus value de Violette est avant tout le travail personnalisable à l’infini réalisé sur les robes pour que chacune soit unique . Elles sont également entièrement réalisées sur mesure , avec un savoir faire artisanal , 100% made in France . Un travail minutieux est réalisé sur le choix des matières , elles doivent être nobles , mais également confortables, douces.
Cesarie - Violette la magnifique - robe vintage mariée - UrbanGirlColette Violette la magnifique robe sur mesure
Bousculer les codes classiques du mariage ! Le rendre joli mais pas gnangnan ! Gourmand , joyeux , heureux , c’est ce à quoi j’aspire lorsque je reçois les futures mariées au showroom : un moment convivial !
Camille - princesse urbaine - UrbanGirl
Être une femme d’aujourd’hui , se sentir libre et épanouie surtout ce jour J , jour de fête avant tout … et danser !
robe de mariée chic