De l’amour jusque dans nos verres


Le jour de votre mariage est le jour de votre vie placé sous le signe de l’amour. Le jour où tout, dans les moindres détails, doit refléter vos envies (à vous et à votre chérichou) et vos personnalités.

Vous avez envie que ce jour soit spécial et c’est normal. Pour cela, vous avez potassé votre menu pendant la plupart de vos soirées d’hiver, tout comme le plan de table (un véritable casse-tête !).

Vous avez trouvé votre robe (ouf ! le plus important est fait !), trouvé  le lieu idéal, mais…

De l’amour partout :

…Mais il reste encore une foule de choses à régler, et vous avez envie de donner de l’importance à chacun de ces petits détails pour rendre ce jour d’exception encore plus merveilleux. Vous avez envie d’être une princesse, et vous avez raison ! Pour vous aider dans vos recherches d’astuces originales et sympas pour embellir votre mariage, on vous donne une petite idée maligne et charmante…pour vos boissons !

Mariage Saint Amour

Le vin Saint-Amour :

Vous avez trouvé votre menu mais…avez vous pensé à choisir votre vin ? Le Saint Amour, est un vin rouge au nom très évocateur…qui lui vient de la commune Saint Amour-Bellevue en Saône-et-Loire. Un beaujolais savoureux, qui se marie très bien avec un grand nombre de plats. Viande rouge, canard, mais aussi crevettes….Le Saint Amour s’accorde avec beaucoup de parfums différents. Il est également conseillé pour accompagner les légumes ou encore le fromage.

Quelques bouteilles présentes sur chacune des tables de vos invités feront leur petit effet à coup sûr ! On entend déjà votre meilleure amie vous dire à quel point c’est romantique, et votre beau-père s’exclamer : « Mais il est bon, en plus » !

Et oui ! Le Saint Amour n’est pas qu’une note romanesque en plus le jour de votre mariage ! C’est aussi un vin de qualité (et c’est pour ça qu’on vous le propose !).

Il fait partie des 10 grands crus du beaujolais. Très fruité, il gagne en puissance au fil des années (4 à 5 ans en général).

Le saint Amour est aussi un vin plein de surprises, car il peut donner lieu à des types de saveurs très différentes, selon le processus de vinification avec lequel il est produit ! Vous pouvez le choisir selon vos goûts, et selon les plats que vous comptez servir afin de trouver l’accord parfait ! Vous avez le choix entre :

Vin Saint Amour

Le Saint Amour à l’étranger :

Nos camarades internationaux se laissent de plus en plus séduire par ce vin, qui leur évoque le romantisme à la française ! Pour une fois, ce n’est ni Paris, ni le champagne qui sont à l’honneur, mais bel et bien le Saint Amour et le beaujolais ! (soooo romantic !!!)

La commune de Saint Amour

Donnez à votre mariage un petit goût d’amour !