Les coiffures de mariage les plus glamours de l’été


Serre-têtes, barrettes, chignons… On pourrait penser que les coiffures que l’on retrouve lors des mariages sont toujours les mêmes. Si certains classiques, élégants et indémodables, restent favoris, ils évoluent imperceptiblement selon les tendances du moment.

Voici les coiffures qui ont fait fureur lors des mariages cet été !

Les coiffures de mariage qui ont marqué l’été

Le chignon 60’s

chignon bombé

La tendance Baby Doll s’est déclinée dans tous les secteurs liés à la mode. Robe, accessoire, make up…et bien sûr coiffure ! Le chignon tant apprécié lors des mariages pour apporter de l’élégance et donner un port de cou des plus gracieux à la mariée, s’est lui aussi paré d’inspirations 60’s.

Soigneusement tiré en arrière, les cheveux s’attachent dans un bombé volumineux qui se remarque et intrigue. Un classique qui ne se démode pas !

Les barrettes apparentes

Exit le temps où les épingles étaient camouflées sous d’épaisses couches de laque pour que personne ne les voit. Si celles dont la fonction est juste de maintenir les cheveux restent cachées, les jolis accessoires, eux, ont eu la part belle cette dernière saison !

coiffure mariage 2014

Certaines ont préféré la multiplication de menus accessoires pour un bel effet de style aux influences vintage. On peut le dire, les coiffures scintillantes étaient de la partie !

D’autres ont préféré se tourner vers une seule et unique pièce d’un volume beaucoup plus imposant pour apporter à la coupe un effet graphique et arty.

bijou tete mariage

Un seul accessoire de taille ou une multitude de plus petits, les deux idées sont à retenir. La seule condition : qu’ils se fassent remarquer !

La cascade de cheveux wavy

wavy mariage

Si vous souhaitez conserver un style naturel le jour de votre mariage, ou encore si votre robe et vos accessoires sont particulièrement sophistiqués et que vous souhaitez calmer le jeu au niveau de votre coiffure, vous pouvez opter pour des mèches style wavy, un choix particulièrement adopté cette saison !

Les anglicistes auront sûrement traduit cette appellation, qui signifie « vague » , tout simplement ! Les cheveux longs retombent en une jolie cascade sur les épaules, dans un style étonnamment naturel. Soignés, la chevelure affiche un brushing impeccable et se déroule dans de fines ondulations.

Idéal pour celles qui ont envie d’être super jolies sans avoir l’air de faire quoi que ce soit pour (alors que derrière cette splendide crinière se cache le savoir-faire d’un spécialiste hors-paire !).

Le carré cranté

carré cranté mariage

Cette année encore, le carré cranté a été très à la mode dans les mariages. Il révèle des ondulations très structurées sur cheveux courts ou mi-longs et puise ses influences dans les années 30.

Il sublime les cheveux courts, donne un style sophistiqué mais surtout, il rend celles qui les portent pimpantes et pétillantes. Cette coupe sensuelle et féminine est aussi incroyablement pêchue. Parfait pour avoir l’air au top toute la journée !

Et vous, quelle coiffure avez-vous adopté ?